Qui sommes nous ?

Bonjour, nous sommes Korg

Bienvenue chez nous.

Korg a commencé avec une idée en tête : utiliser les dernières technologies pour créer les instruments de musique électroniques les plus évolués, et permettre aux musiciens d’accéder au meilleur.
Depuis 1963, notre détermination reste identique.
Au cours de ces années, Korg a gagné une réputation de leader en matière de technologique, de facilité d'utilisation, et de qualité sonore.

En fondant notre entreprise, nous avons contribué à l’arrivée du premier synthétiseur au Japon. L'innovation est dans notre ADN. Pourtant, nous restons très humains. Nous sommes une entreprise de musiciens et d’amateurs de musique et nous vous considérons comme des partenaires musicaux. Comme vous, nous aimons les jolies sonorités, nous aimons les interfaces réfléchies et nous aimons la musique.

Notre histoire commence …

C’était au tout début des années 1960, le gérant d’une boite de nuit regardait un musicien sur scène avec son compagnon électronique – une simple boite à rythme.
Après avoir parlé ensemble des limites de l’instrument, les deux étaient convaincus qu’ils pouvaient faire mieux et montèrent un magasin.
Dans les mois qui suivirent, l’équipe créa le premier produit Korg – le légendaire Donca Matic.
Le propriétaire de boite de nuit s’appelait Tsutomo Katoh et est resté le président et la force directrice de Korg jusqu’à sa mort en mars 2011.
Au fil du temps, Korg est devenue une entreprise multinationale avec des bureaux partout dans le monde. Professionnels, amateurs ou étudiants en musique, tous ont fait de Korg une référence.
En tant qu’entreprise, Korg possède un héritage bien ancré en matière d’innovation. C’est nous qui avons créé le premier accordeur manuel, intégré un clavier et un vocodeur au VC-10, mis en place une nouvelle famille d’instruments avec l’Electribe et le Kaoss, repoussé les limites avec le Wavedrum, et défini ce qu’était une « workstation » avec le M1 – qui reste la station la plus vendue au monde de l’histoire.
Cet esprit se perpétue aujourd’hui avec des produits tels que l’Oasys ou le Kaossilator et bien d’autres encore.

Le futur reste à écrire – mais pas le passé !